D'origine franco-chinoise, je suis née et j'ai passé mon enfance à Tokyo, au Japon : pays de paradoxes où le sens de la nature et le respect de la tradition côtoient un urbanisme débridé et un sentiment d'impermanence prononcé - entre autres en raison du risque de catastrophes naturelles. Là aussi malheureusement, la culture "hors-sol" gagne du terrain.
Avec mes parents, j'ai évolué entre trois langues et deux religions : les pratiques bouddhistes et la foi chrétienne. Même si à l'âge adulte, c'est sur les pas du Christ que je me suis engagée, je garde de ma double - triple - culture la passion de faire le lien à l'Autre, à commencer par l'Autre en moi. En effet, quelle que soit la voie choisie, l'accomplissement demande d'intégrer, d'honorer et de dépasser tous les héritages qui nous façonnent et façonnent le monde.
Si le piano fait partie de ma vie depuis toujours, au point qu'enfant, j'improvisais volontiers des mélodies et rejouais d'oreille des symphonies entendues à la radio, c'est à l'adolescence que je découvre le guzheng, instrument qui me relie à mes ancêtres et m'ouvre à une autre écoute du son et de la musique. Ainsi, les allers et retours continuent, tissant des fils entre les âmes, déployant la grâce que chacune apporte au monde.